top of page

Spiderman : Far from home

Photo du rédacteur: MickaelMickael

Dernière mise à jour : 6 août 2021

sortie : 3 juillet 2019 | réalisé par : Jon Watts | où le voir


L’Univers Marvel n’est pas prêt de s’arrêter comme ça. Et même si ce film est un agréable divertissement, on peut sentir vraiment l’hermétisme qui est créé avec les films Marvel : si tu ne vas pas voir un des autres films précédent tu es perdu dans l’histoire.

 

Cet hermétisme commençait à se sentir dans certains précédents films, là, c’est flagrant. Ce qui est malin d’un point de vue purement marketing, car cela vous oblige à aller voir tous les films même si vous n’aimez qu’un personnage en particulier (je n’aime pas l’univers de Thor et pourtant j’ai été obligé de voir ses films pour comprendre certains détails des autres films).


En tout cas, si ce film semble maîtrisé, je trouve les effets spéciaux (clef de voûte chez Marvel) affreux et tellement visibles, ça sent le film fait rapidement dans des délais courts. On aurait pu penser que ça colle avec le sujet du film, mais malheureusement ce n’est pas le cas, car tous les fx sont mal faits. Les spectateurs de la salle sont ressortis la tête à l’envers une fois les deux scènes post-générique passées. On divertit, on crée de l’attente, on cite les autres films. Du pur marketing qui roule bien !


Mais en vrai... j’ai bien aimé...

 
2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Gladiator II

Gladiator II

Comments


Rejoindre les abonnés

Merci pour votre envoi !

bottom of page