sortie : 28 novembre 2018 | réalisateur : Otto Bathurst | où le voir
Bon ben voilà...On ne va pas se mentir, c'est pas un grand film. Une relecture du mythe de Robin des Bois et de son origine. Ça appelle une suite qui ne viendra surement pas. J'étais curieux de voir ce qu'ils avaient fait de Robin des Bois mais je ne voulais pas filer de la thune à ce film qui ne me semblait bien bouseux...Séance de rattrapage.
L'histoire
Dès le début la voix off vous l'annonce : "Je ne me souviens pas à quelle époque se passe cette histoire", effectivement on ne sait pas trop tant c'est bourré de raccourcis et d'anachronismes. Mais bon acceptons cela pour le fun de l'histoire et le côté moderne que ça peu apporter (les militaires ressemblent à des GI's, la milice du Sheriff est armée d’arbalètes à pompe, etc...). On met tout ça de côté...
Que raconte l'histoire ? Pas grand chose, c'est de l'action pour l'action...On se prends des plans épileptiques pour donner faussement du rythme. On fait des cascades à droite à gauche surdécoupées en 30plans.
Technique
C'est bien fait et heureusement sinon ca aurait été un gros nanard ! Mais la direction artistique est certe pompeuse, mais l'univers est proprement fait et "crédible". Il y a de bonnes idées.
Casting
Malheureusement les comédiens sont totalement en roue libre...Et aucun ne joue bien ! Je ne comprends toujours pas l'engouement autour de Taron Egerton. Jamie Foxx fait ce qu'il veut et Ben Mendelsohn fait une énième fois le même méchant. Que dire des autres comédiens moins connus et sortis tout droit de l'anonymat ? Et bien...ils vont pouvoir y retourner.
Conclusion
Alors la faute à qui ? Le réalisateur ? La production ? Ça ressemblait à une future manne financière mais ce ne sera pas le cas !
Si vous voulez voir un film d'action c'est pas mal. On a du temps à perdre en ce moment ! Mais faut il le perdre sur ce genre de film ?
Comments