top of page

Le Gangster, le Flic et l'Assassin

Photo du rédacteur: MickaelMickael

Dernière mise à jour : 28 déc. 2020

sortie : 22 mai 2019 | réalisé par : Lee Won-tae | où le voir


Découvert à Cannes en Séance de Minuit. Je ne connaissais rien de ce film. Et bien je me suis pris une sévère tatane en pleine gueule...comme si j'étais dans le film. Ca réveille le cinéma tout ça !

 

L'histoire

The Gangster, the Cop, the Devil son titre international annonce la couleur. Mieux qu'un titre c'est un concept à lui tout seul. Au moins on sait où on va mettre les pieds (et c'est souvent dans la gueule, comme dirait l'autre).


Vous allez vous prendre une énorme tarte dans la gueule avec ce thriller Coréen survitaminé. Tout est presque dans le titre. Un "buddy movie" revu à la sauce coréenne ou deux mecs que tout oppose vont devoir faire (presque) équipe pour choper le troisième.


Techniquement

Tendu dès la première minute, le film ne relâche la pression qu'au générique de fin. Je suis retourné le voir à sa sortie salle avec grand plaisir. Malgré ce que vous pourrez avoir comme préjugés sur ce genre de film, sachez qu'il saura vous surprendre plus d'une fois. Il innove dans le concept. La relecture des moments obligatoires d'un film d'action est assez impressionnante. La poursuite en voiture est assez folle.


Casting

C'est assez inégal et ça joue "à la Coréenne" ou plutôt ça surjoue. Il faut habituer l'oreille et passer outre. Ma Dong-seok joue tout sur son physique de Gangster. Il a surement les costards les plus mauvais gout du monde après ceux de Robert de Niro dans Casino. Je ne voudrais pas me retrouver seul dans une rue sombre face à ce mec. Pour l'avoir vu en vrai à Cannes, on aurait dit une étape de la transformation de Bruce Baner en Hulk !


Conclusion

Débranchez le cerveau et prenez du plaisir devant ce shot d'adrénaline. J'espère secrètement qu'une suite se fera.

 
0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Gladiator II

Comments


Rejoindre les abonnés

Merci pour votre envoi !

bottom of page