top of page

Le cas Richard Jewell

Photo du rédacteur: MickaelMickael

Dernière mise à jour : 28 déc. 2020

sortie le 19 février 2020 | réalisé par Clint Eastwood | où le voir


Eastwood enchaîne les films comme des perles, en faisant des bons et des moins bons...des patriotiques et des un peu moins. Ça tombe bien, celui-ci est bon et non patriotique ! Donc Tout va bien.

 

L’histoire

inspirée d'un fait réel, les faits se déroulent pendant les JO d'Atlanta. Une bombe explose dans le parc Olympique. Richard Jewell fait partie de la sécurité et a trouvé la bombe empêchant qu'un carnage ne se produise. Il devient vite le héros de l’événement. Avant qu'on ne le soupçonne d'être le poseur de bombe.


Casting

Le film tient grâce au duo Paul Walter Hauser / Sam Rockwell (Jewell et son avocat). Ils sont entourés de seconds rôles assez caricaturaux (Olivia Wilde en journaliste prête à tout, John Hamm en méchant monsieur du FBI) seule Katy Bates qui joue la mère de Jewell relève heureusement le niveau.


Techniquement

C'est assez classique dans la forme narrative...On nous présente les personnages, l'élément perturbateur, le déroulement de l'histoire, la conclusion...rien de bien neuf. On se demande si Wikipédia n'a pas signé le scénario tellement s'en est linéaire. Mais, il faut avouer qu'on est emporté par ce gros bonhomme simple d'esprit et borné sur la sécurité. Il est touchant, gentil, ne s’énerve jamais et garde son sang froid tout du long pour le bien de l'enquête. Tellement qu'il en devient énervant parfois et qu'on a envie de lui mettre une bonne claque dans sa gueule. Et c'est la que Sam Rockwell intervient. Nerveux quand il faut, jubilatoire par moments. L'équilibre est bon. Et ça donne envie de suivre ce fait divers.


Conclusion

Une enquête intéressante et passionnante. Un excellent film du dimanche soir. Ce n'est pas un grand film, mais un bon film. Et parfois ça suffit largement !

 
1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Gladiator II

Gladiator II

Comments


Rejoindre les abonnés

Merci pour votre envoi !

bottom of page