top of page

Invisible Man

Photo du rédacteur: MickaelMickael

Dernière mise à jour : 28 déc. 2020

sortie le 26 février 2020 | réalisé par Leigh Whannell |où le voir


Une relecture de l'histoire de l'Homme Invisible qu'on connait tous, puisque tous les 10ans on le ressort pour re-remplir la caisse à la banque ! A l'origine il devait se faire avec Johnny Depp et s'inclure dans un "Avengers" des méchants d'Universal (avec La Momie, Frankenstein et Dracula...puis la Momie s'est plantée et ils ont tout annulé. C'est pas plus mal).


 

L'histoire

Pour revenir au film...Si certains petits détails de l'oeuvre originale sont conservés, le réalisateur ancre son histoire dans des thèmes bien contemporains et surtout, l'Homme Invisible n'est pas le héros de l'histoire car nous allons suivre sa femme.

Exit donc les effets spéciaux à outrance et on se concentre sur cette femme suivie en permanence par son mari (invisible)....mais personne ne la croit et tout le monde la prend pour folle. Les thèmes forts sont donc la schizophrénie, le harcèlement et la manipulation.


Techniquement

Le film est d'une grande efficacité narrative car dès la première scène on est attrapé et on ne relâche la pression qu'à la toute fin. La manière de filmer le sujet est assez intéressante (certains plans sont filmés comme si nous avions deux comédiens à l'image alors qu'un est invisible et sa cache peut être dans la scène mais on ne le sait pas). Quelques plans séquences donnent une immersion encore plus spectaculaire. Je regrette juste les quelques indices trop clairement montrés tout au long du film pour qu'on comprennent bien tout...la méthode américaine du "Regardez ! Là ! Un indice pour comprendre si vous êtes trop con !" Mais bon...ça passe...


Casting

Elisabeth Moss transcende le film et le porte entièrement vu qu'elle est de toutes les séquences. Les seconds rôles s'en sortent parfois un peu moins bien.


Conclusion

Avec un budget de 7 millions de dollars (c'est le budget d'un film français moyen) le réalisateur nous prouve que ce n'est pas forcément avec le pognon qu'on fait un bon film...mais juste avec une bonne histoire.

Un conseil...mettez du déodorant avant le film, car vous aller bien transpirer.

 
1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Gladiator II

Gladiator II

Commentaires


Rejoindre les abonnés

Merci pour votre envoi !

bottom of page