top of page

Cold Blood Legacy : La Mémoire du sang

Photo du rédacteur: MickaelMickael

sortie : 15 mai 2019 | réalisé par : Frédéric Petitjean | où le voir


Liam Neeson n'est plus seul sur le créneau de la star de plus de 60 ans qui cachetonne dans le thriller d'action. Maintenant il y a aussi Jean Réno ! Leur point commun ? Ne pas lire les scénarios, juste le nombre de 0 qu'il y a sur le chèque.

 

L'histoire

Henry est un tueur à gage qui s'est mis au vert dans un cabanon au bord d'un lac au fin fond des États-Unis. Un jour il recueille une jeune femme accidentée qui a perdu la mémoire. Il s'occupe d'elle et la soigne. Jusqu'au jour ou elle se rappelle pourquoi elle est là. Elle est venue venger son père et abattre Henry.


Tout est réuni pour plaire au public des Direct-to-DVD ! Le tueur à gage à la retraite, la jeune femme sexy, le complot, l'enquête policière, les règlements de compte, les paysages qui font peur, l'action...Mais tout cela va aussi avec le scénario bâclé, la star qui n'en à plus rien à faire de sa carrière tant que son compte en banque est rempli, le casting et la réalisation digne d'un téléfilm moyen tout au plus.


Si vous arrivez à la fin du film, ne vous étonnez pas de n'y avoir rien compris. C'est tout à fait normal.


Techniquement

Est-ce un film ou un téléfilm ? Les noms au générique laissent à penser qu'il s'agit bien là d'un film de cinéma. Mais tout laisse à penser qu'on est dans le téléfilm le plus low-budget possible. Ou alors l'argent n'a pas été mis au bon endroit ! On se retape les mêmes plans drone de paysage à chaque changement de scène. On voit bien qu'il ne fait jamais froid dans les scènes de Jean Réno. Il n'y a pas grand chose à sauver ici non plus malheureusement.


Casting

Jean Réno est bien entendu LA star du film, même si tous les enjeux ne reposent pas sur son personnage. Quel dommage de ne pas avoir soigné les seconds rôles ! Aucun ne vaut le détour. Pas une seule bonne surprise. Sarah Lind vocifère et gesticule, Joe Anderson essaye de faire le flic et David Gyasi...et bien on ne sait pas trop à quoi il sert dans l'histoire et lui non plus. Le casting aurait-il été fait uniquement sur photo sans regarder les bandes démo des comédiens ?


Conclusion

Liam Neeson n'a pas de souci à se faire. Jean Réno ne va pas lui voler la vedette desuite. Mais finir sa carrière de cette manière là c'est tout de même bien triste !

 
53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Gladiator II

Gladiator II

댓글


Rejoindre les abonnés

Merci pour votre envoi !

bottom of page