sortie : 8 mai 2019 | réalisé par : Guy Ritchie| où le voir
Un excellent divertissement bien mené malgré un Will Smith en 3D . J'avais été déçu de Dumbo et je me demandais ce que Guy Ritchie partait faire chez Disney, j'y allais donc à reculons...
L'histoire
On la connait bien ! Le jeune Aladdin, petit voleur à l'étalage d'Agrabah, tombe amoureux de Jasmine, la princesse du royaume. Un amour impossible donc. Jaffar le méchant vizir se rêve Sultan à la place du Sultan. Il envoie Aladdin à la recherche de la lampe magique qui lui permettra d'accéder au trône. Mais Aladdin va s'emparer des pouvoirs de la lampe et surtout de ceux du génie qui est dedans. Maintenant il peut devenir Prince et exister aux yeux de Jasmine.
Casting
Les personnages ont la consistance qui leur manquait dans le dessin animé original. On est embarqué dans une vraie aventure bien faite. Certes c'est très coloré et on y chante au lieu de parler, mais ça devient sombre et sérieux sans chercher à désamorcer ces situations par de l'humour, ce qui est assez original pour Disney !
Un Jaffar plus vieux aurait été mieux, mais c'est un détail... Celà faisait longtemps que je n'avais pas vu un bon film avec Will Smith.
Techniquement
Si vous cherchez à voir un film de Guy Ritchie c'est mort. Car c'est un Disney ! Exit les effets de style qu'on connaissait du réalisateur. Ça aurait pu être Max Pécass à la réalisation que ça aurait été (presque) pareil. Et ce film est à classer dans la partie "bons films" de Ritchie (qui est capable du pire aussi).
Les décors sont splendides. Les comédiens sont très bons. Le seul truc qui fait tâche est justement la doublure numérique de Smith qui n'est pas du tout au point. Heureusement que mon regard était détourné par les sous titres pour éviter de le regarder. C'est le seul choix qui s'imposait pour en faire ce génie qui se transforme toutes les secondes, la technique n'est pas encore au point malheureusement.
Conclusion
En tous cas allez y, en V.O. de préférence (la V.F. ne donne pas très envie) vous y passerez un excellent moment.
Comments