sortie : 15 janvier 2020 | réalisé par : Sam Mendes | 119 min | où le voir
Un film de guerre en plan séquence. Quand le concept est si imposant, encore faut il que la forme ne surpasse pas le fond. Qu'en est-il ?
L'histoire
Elle peut paraître simple (deux mecs qui ont un message à transmettre et on les suit) et parfois cousue de fil blanc, mais les différentes étapes qu'ils ont à franchir font que l'on ne s'ennuie pas un seul instant.
C'est suffisamment bien dosé pour être ni trop, ni pas assez. Bien entendu c'est du grand spectacle, mais à aucun moment on ne tombe dans le spectaculairement gratuit. L'histoire se déroule à hauteur d'homme et on suit des personnages qui grandissent au fil de leur mission.
Techniquement
C'est bien la claque technique annoncée. La lumière y est incroyable, les mouvements de caméra sont fluides, les raccords invisibles (même si beaucoup d'éléments de décor passent souvent entre la caméra et les comédiens). Avec ce genre de budget et de casting technique on savait que tout serait nickel.
Casting
Des personnages attachants déjà ! George MacKay porte le film avec charisme et élégance, malgré la boue et tout ce qu'il se prend dans la gueule...
Conclusion
Le film fait forcement parfois penser à Dunkirk ou à The Revenant, il en a les qualités sans les défauts.
A voir au cinéma obligatoirement. On démarre bien 2020 !
Kommentare