sortie : avril 2020 | réalisé par : Adrien Lagier & Ousmane Ly | 2 x 50 min sur Netflix
Son premier spectacle était d'un haut niveau. Netflix propose le nouveau sous un format original en deux épisodes. Le premier en noir et blanc et bleu, le second en couleurs. Bon...pourquoi pas. Mais sur le fond ça vaut quoi ?
L'histoire
Tout ce que fait Fary est toujours produit avec un certain sens du style. Les affiches, les spectacles, la scénographie et bien entendu...sa tenue. Bon une fois qu'on gratte la belle couche de vernis, que reste-t-il ?
Un excellent spectacle de stand-up et un très bon texte. Parfois ca tire un peu en longueur et il aime bien étirer les situations qu'on a pourtant bien compris. Mais le sarcasme fait toujours mouche.
On ne rit pas aux éclats, on est pas dans la blague qui tache (même si quelques bons tâcles se font sentir parfois). Mais il vise juste les problèmes sociétaux actuels et sait les tourner en dérision comme il faut.
Techniquement
Je n'ai aucune idée du pourquoi de cette forme proposée par Fary et Netflix. Pourquoi un spectacle en deux épisodes ? Pourquoi un épisode avec cette colorimétrie particulière (noir, blanc, bleu) et un autre en couleurs normales ? Le mystère reste entier...Sûrement par simple envie d'esthétisme de Fary et de ses réalisateurs. Le lieu de captation (les Bouffes du Nord) est magnifiquement mis en valeur.
Conclusion
Le haut du panier en ce qui concerne le stand-up à la française. Un déjà grand au futur prometteur !
Comments